fbpx

Sac à dos DEUTER : Mon allié randonnée pour porter bébé

10 Mai 2020 | Vie de maman

Mon sac à dos porte bébé, j’en suis fière ! Si c’était à refaire, j’investirais encore demain dans ce sac DEUTER. Alors oui, c’est un investissement. À presque 300€, le sac avait intérêt à combler mes critères. Mais il nous fallait absolument trouver un système de portage pour bébé nous permettant de continuer à profiter de nos activités extérieures et de nos randonnées ! Je n’étais pas prête à lésiner sur la qualité du sac : mon critère numéro 1 était celui d’apporter du confort à ma fille et au porteur (papa et souvent moi !). Clairement, l’aspect cartonné ou le manque de rembourrage de certains sacs porte bébé ne nous donnaient pas envie. On a fait le choix de nous tourner vers un produit un peu plus haut de gamme mais tellement qualitatif… En se disant qu’on le gardera longtemps et qu’on le revendra lorsque nos enfants seront grands !

À partir du moment où Juliette était en âge de s’asseoir, j’ai donc cherché, analysé, demandé conseil pour le meilleur des sacs porte bébé. Parce que je ne sais pas faire autrement, lorsque je dois acheter un objet de puériculture, j’y mets mon cœur et mon énergie, je compare différents modèles jusqu’à être convaincue que le choix que je fais est le choix gagnant ! (ou en tout cas celui qui corresponde à mes besoins !). J’ai donc orienté mon choix sur le modèle DEUTER Kid Comfort pour le confort d’assise avant tout (vous l’aurez compris !). On a l’ancienne version de ce modèle, la version actuelle étant quasiment identique. (Petit bémol tout de même : celui d’aujourd’hui ne fournit plus le protège soleil…)

Les points forts de mon sac à dos :

Il a un confort d’assise pour Juliette,

Il n’était pas question de partir en randonnée si elle n’avait pas la possibilité de s’y s’endormir ou d’être à l’aise dans ses mouvements. C’est mon indispensable !

Il est sécuritaire,

Il y a une entrée latérale et un système de sécurité avec des sangles pour attacher Juliette.

Il est agréable à porter,

La ceinture de hanche est bien rembourrée, la ceinture de poitrine et les sangles sont ajustables. Je ne ressens pas non plus le poids du sac et celui de ma fille qui fait aujourd’hui presque 14 kilos !

 

 

Il est fonctionnel,

Donc clairement bien pensé. Il existe beaucoup de poches reparties sur l’ensemble du sac et donc accessibles pour le porteur aussi bien que pour le porté. J’avais l’habitude de lui faire ranger sa tétine dans la poche avant. Juliette aime aussi déposer ses doudous dans les poches latérales. Ce sac facilite le rangement de tous nos accessoires, même encombrants car il y a une poche en arrière d’une capacité de 14 litres (en revanche, pas accessible en marchant, il faut déposer le sac pour pouvoir y accéder).

La présence de cale-pied

Qui permet à Juliette d’être soulagée par le poids de ses jambes, facilitant ainsi son installation. Elle y repose volontiers ses pieds et cela l’amuse beaucoup de pouvoir les enfiler à l’intérieur.

Le protège soleil,

Est très pratique pour lui éviter des coups de soleil.

Comme beaucoup de sacs à dos porte bébé, il faut acheter certains accessoires séparément, celui que je recommande absolument est le protège pluie qui coûte 22,95 euros qui abritait très bien Juliette !

À nous les sentiers montagneux et les plaines fleuries !

Et vous, quel est votre sac à dos porte bébé fétiche ?

Ces Écriteaux pourraient aussi vous intéresser…

S’organiser quotidiennement à la maison – Templates gratuits à imprimer

S’organiser quotidiennement à la maison – Templates gratuits à imprimer

Vous avez décidé ne plus vous laisser submerger par le quotidien. Moi aussi ! Je suis une adepte de ce que l’on appelle les «To do List », j’en use et en abuse, mais cela me permet de structurer mes journées et de ne pas me laisser envahir par l’immensité des tâches à accomplir, surtout avec mes enfants. Cela peut paraître gadget pour certains, mais pouvoir noter par écrit et rayer sa tâche une fois qu’elle a été accomplie est un vrai motivateur pour continuer à garder une organisation saine à la maison. Linge, repas, ménage, course… Parce qu’il est souvent plus facile de noter sur papier tous ses objectifs, je vous ai préparé plusieurs templates à imprimer gratuitement pour votre quotidien à la maison.

Juliette a 3 ans : Quel oreiller choisir ?

Juliette a 3 ans : Quel oreiller choisir ?

Avec mon aînée qui va bientôt avoir 3 ans, j’arrive à une autre étape de ma vie de maman. Ce n’est plus un bébé ! Elle est passée au lit de grande depuis qu’elle a eu 26 mois, et bye bye la gigoteuse ! On avait fait le choix d’un lit cabane bas. On a investi dans un bon matelas et une nouvelle parure de lit. Il manquait pourtant un indispensable, son oreiller ! Je le voyais bien, elle avait un certain inconfort à ne plus surélever sa tête. S’il est déconseillé avant 3 ans, aujourd’hui la question du choix de l’oreiller se posait. J’étais un peu perdue face à toutes les possibilités, oreiller pour enfant naturel ou synthétique, plat ou moelleux, carré ou rectangulaire…

Mes indispensables pour préparer l’arrivée de bébé !

Mes indispensables pour préparer l’arrivée de bébé !

L’arrivée de bébé m’a demandé réorganisation et réaménagement de mon intérieur. Sans me mettre la pression, j’ai profité de ces 9 (longs) mois d’attente pour me préparer à accueillir mon bébé le jour J. J’ai acheté neuf, j’ai acheté en soldes, j’ai acheté usagé et j’ai aussi récupéré pas mal de vêtements (parfois jamais portés) de mon entourage proche. Je me rappelle aussi avoir été un peu perdue avant l’arrivée de ma première fille. Il y a un tel flux d’informations et de choix dans le domaine de la puériculture et l’univers de bébé est tellement immense, qu’il y a de quoi s’y perdre. Je vous livre ma petite liste d’indispensables pour accueillir bébé au mieux à la maison. En espérant que cela vous soit utile !

0 commentaires

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première deux Écriteaux par semaine !

Et des futurs bon plans …

Merci !

Pin It on Pinterest

Share This