fbpx

Le plus beau des Écriteaux est celui que l’on partage.

L’art de vivre et de voyager d’une maman trentenaire attachée à sa complexité et résolument libre. Je vous partage ici mes Écriteaux, à consommer au fil de ses envies !

Ma sélection de livres pour la Fête des pères !

Ma sélection de livres pour la Fête des pères !

Qu’ils soient papas gâteau, papas sévères ou papas poules, les pères seront à l’honneur ce dimanche ! Voici ma sélection d’idées-livres de dernière minute pour la fête des Pères 100% géniaux ! En espérant que cela puisse vous inspirer ! N’hésitez pas à partager !

Mon coup de cœur pour la petite robe noire !

Mon coup de cœur pour la petite robe noire !

La fameuse petite robe noire, indispensable basic à ma garde-robe, traverse les époques et les saisons sans prendre une ride ! Pièce incontournable, elle sera cette année encore un impératif aussi bien pour l’été que pour les fêtes de fin d’année ! Réinventer la petite robe noire, c’est le défi que se lance beaucoup de marques chaque année. Dos nu, version élégante ou sobre, avec de la dentelle ou des franges : elle s’adapte à tous les styles et toutes les envies. Voici mes préférées de la collection Printemps été 2020.

Sur les traces du Freedom Trail à Boston (partie 2)

Sur les traces du Freedom Trail à Boston (partie 2)

Suite et fin de mon épopée le long du Freedom Trail, ce long tracé de 4,5 km peint en rouge sur les trottoirs et qui nous raconte l’histoire de Boston en 16 monuments historiques. Quel apprentissage ! Certes, c’était un bon moyen pour moi de découvrir la ville mais surtout cette aventure le long du Freedom Trail m’a permis d’en connaître davantage sur l’Histoire des États-Unis. Boston est considérée aujourd’hui comme étant le centre culturel de la Nouvelle-Angleterre.

Fête des mères : quels livres lui offrir ?

Fête des mères : quels livres lui offrir ?

C’est la dernière ligne droite avant les festivités de la fête des mères du 7 juin. Vous êtes en panne d’idées-cadeaux ? Et pourquoi pas un livre ? Voici quelques suggestions. Ils nous séduisent par leur esthétisme, leur propos ou leur auteur. Mais quand vient le temps d’offrir LE livre, la question est souvent, lequel choisir ? Si on rajoute le fait qu’offrir un livre est une audace en ce sens qu’en le faisant, on dit presque avoir deviné de quoi l’âme de l’autre est faite. Il faut pouvoir choisir le bon livre pour le bon type de maman ! Voici donc quelques bons crus de la cuvée 2019 adapté à chaque profil de super maman !

Sur les traces du Freedom Trail à Boston (partie 1)

Sur les traces du Freedom Trail à Boston (partie 1)

Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette petite ville, capitale de l’État du Massachusetts. La qualité de vie est semblable à celle de notre vie européenne : on peut aisément s’y promener à pied ou en vélo, déambuler dans les ruelles pavées curvilignes, le centre historique est impressionnant, les édifices coloniaux décorent un peu partout la ville et les faubourgs résidentiels sont charmants surtout en été lorsque les nombreuses plantations sont en fleurs. J’avais souhaité suivre à pied la fameuse ligne au sol : le Freedom Trail. Ce long tracé de 4,5 km peint en rouge sur les trottoirs et qui nous raconte l’histoire de Boston en 16 monuments historiques.

S’organiser quotidiennement à la maison – Templates gratuits à imprimer

S’organiser quotidiennement à la maison – Templates gratuits à imprimer

Vous avez décidé ne plus vous laisser submerger par le quotidien. Moi aussi ! Je suis une adepte de ce que l’on appelle les «To do List », j’en use et en abuse, mais cela me permet de structurer mes journées et de ne pas me laisser envahir par l’immensité des tâches à accomplir, surtout avec mes enfants. Cela peut paraître gadget pour certains, mais pouvoir noter par écrit et rayer sa tâche une fois qu’elle a été accomplie est un vrai motivateur pour continuer à garder une organisation saine à la maison. Linge, repas, ménage, course… Parce qu’il est souvent plus facile de noter sur papier tous ses objectifs, je vous ai préparé plusieurs templates à imprimer gratuitement pour votre quotidien à la maison.

Les clés de l’éducation positive, 3 livres à lire absolument !

Les clés de l’éducation positive, 3 livres à lire absolument !

Parce qu’être parent, c’est tâtonner et expérimenter, que l’éducation n’est pas une science exacte, les livres qui abordent le sujet de l’éducation positive sont un apport intéressant pour le parent qui peut piocher des idées par ci par là. Car s’il n’existe pas d’enfant dits difficiles, il suffit dans la majorité des cas que le parent ajuste son approche pour rectifier un comportement inadéquat. Oui mais quel livre me direz-vous ? Effectivement il y a un tel flux d’information sur le sujet, tous les livres ne se valent pas. J’ai ADORÉ la Collection Les clés de l’éducation positive qui propose plusieurs guides destinés aux parents, tous reliés au principe maître qu’est l’éducation positive, chacun avec un sujet spécifique. Tous comportent des conseils et astuces à picorer.

Juliette a 3 ans : Quel oreiller choisir ?

Juliette a 3 ans : Quel oreiller choisir ?

Avec mon aînée qui va bientôt avoir 3 ans, j’arrive à une autre étape de ma vie de maman. Ce n’est plus un bébé ! Elle est passée au lit de grande depuis qu’elle a eu 26 mois, et bye bye la gigoteuse ! On avait fait le choix d’un lit cabane bas. On a investi dans un bon matelas et une nouvelle parure de lit. Il manquait pourtant un indispensable, son oreiller ! Je le voyais bien, elle avait un certain inconfort à ne plus surélever sa tête. S’il est déconseillé avant 3 ans, aujourd’hui la question du choix de l’oreiller se posait. J’étais un peu perdue face à toutes les possibilités, oreiller pour enfant naturel ou synthétique, plat ou moelleux, carré ou rectangulaire…

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première deux Écriteaux par semaine !

Et des futurs bon plans …

Merci !

Pin It on Pinterest

Share This