fbpx

Le top 5 de mes achats inutiles pour bébé !

26 Avr 2020 | Vie de maman

Je vous le partageais dans un article sur les indispensables pour préparer l’arrivée de bébé, j’ai été largement raisonnable quant aux achats de puériculture avant la naissance de ma première fille. Je n’étais pas de celles qui achètent une tonne de vêtements ou tous les derniers accessoires à la mode. J’ai essayé de garder le sens des priorités en ciblant l’essentiel. Et pourtant, il y a eu quelques ratés ! Je vous partage mon top 5 de ces objets qui ont vite fini sur Leboncoin !

^

Poubelle à couches

^

Balancelle

^

Chauffe biberon

^

Chaussons de naissance

^

Thermomètre frontal

La poubelle à couches

Faux indispensable !

Je prenais l’habitude de jeter les couches au fur et à mesure et de sortir les poubelles quotidiennement ! Je n’avais pas envie de stocker les couches souillées de bébé, surtout quand les recharges coûtent deux fois le prix de la poubelle ! Bref, elle ne m’a été d’aucune utilité.

La balancelle

Jamais utilisée

On avait opté pour le modèle Chicco relax and play pour Juliette, mon ainée. Je n’ai pas réitéré l’expérience pour Charlotte ! Elle a dû y rester au grand maximum 10 minutes. Dans cet espace restreint, elle était maintenue dans une position dont elle avait peu de possibilités de mouvements. J’ai privilégié un tapis au sol pour la poser de manière qu’elle puisse découvrir les objets autour d’elle… et puis mes bras, souvent, très souvent !

Le chauffe biberon

Pas utile

Parce qu’après quelques jours de tâtonnement, j’ai compris que ma fille avait plus de facilité à boire son lait à température ambiante ! 

Les chaussons de naissance

Pas nécessaire

Certes, très beaux, mais complètement inutiles. Et c’est tant mieux, car de toute façon, il n’y a aucunement besoin de mettre des chaussures à bébé tant qu’il ne marche pas !

Le thermomètre frontal

Pas fiable !

À la première poussée de fièvre de ma fille, papa a couru acheter un bon vieux thermomètre rectal, qui est de loin le plus sûr.

Et vous, quels sont vos achats inutiles pour bébé ?

Je dresse une liste de mes vrais indispensables pour préparer l’arrivée de bébé dans l’article suivant !

Ces Écriteaux pourraient aussi vous intéresser…

S’organiser quotidiennement à la maison – Templates gratuits à imprimer

S’organiser quotidiennement à la maison – Templates gratuits à imprimer

Vous avez décidé ne plus vous laisser submerger par le quotidien. Moi aussi ! Je suis une adepte de ce que l’on appelle les «To do List », j’en use et en abuse, mais cela me permet de structurer mes journées et de ne pas me laisser envahir par l’immensité des tâches à accomplir, surtout avec mes enfants. Cela peut paraître gadget pour certains, mais pouvoir noter par écrit et rayer sa tâche une fois qu’elle a été accomplie est un vrai motivateur pour continuer à garder une organisation saine à la maison. Linge, repas, ménage, course… Parce qu’il est souvent plus facile de noter sur papier tous ses objectifs, je vous ai préparé plusieurs templates à imprimer gratuitement pour votre quotidien à la maison.

Juliette a 3 ans : Quel oreiller choisir ?

Juliette a 3 ans : Quel oreiller choisir ?

Avec mon aînée qui va bientôt avoir 3 ans, j’arrive à une autre étape de ma vie de maman. Ce n’est plus un bébé ! Elle est passée au lit de grande depuis qu’elle a eu 26 mois, et bye bye la gigoteuse ! On avait fait le choix d’un lit cabane bas. On a investi dans un bon matelas et une nouvelle parure de lit. Il manquait pourtant un indispensable, son oreiller ! Je le voyais bien, elle avait un certain inconfort à ne plus surélever sa tête. S’il est déconseillé avant 3 ans, aujourd’hui la question du choix de l’oreiller se posait. J’étais un peu perdue face à toutes les possibilités, oreiller pour enfant naturel ou synthétique, plat ou moelleux, carré ou rectangulaire…

Sac à dos DEUTER : Mon allié randonnée pour porter bébé

Sac à dos DEUTER : Mon allié randonnée pour porter bébé

Mon sac à dos porte bébé, j’en suis fière ! Si c’était à refaire, j’investirais encore demain dans ce sac DEUTER. À presque 300 euros, le sac avait intérêt à combler mes critères. Mais il nous fallait absolument trouver un système de portage pour bébé nous permettant de continuer à profiter de nos activités extérieures et de nos randonnées Clairement, l’aspect cartonné ou le manque de rembourrage de certains sacs porte bébé ne nous donnaient pas envie. On a fait le choix de nous tourner vers un produit un peu plus haut de gamme mais tellement qualitatif… En se disant qu’on le gardera longtemps et qu’on le revendra lorsque nos enfants seront grands !

0 commentaires

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-première deux Écriteaux par semaine !

Et des futurs bon plans …

Merci !

Pin It on Pinterest

Share This