Juliette a 3 ans : Quel oreiller choisir ?


Le sommeil de mes enfants, je pourrais vous en parler longtemps ! Depuis la naissance de ma première fille, je n’ai pas le souvenir d’avoir profité d’une seule grasse matinée. Parce que mes filles me réveillent tôt le matin et puis mon sommeil s’est simplement adapté. J’ai besoin de moins dormir pour me sentir en forme. Avec mon aînée qui va bientôt avoir 3 ans, j’arrive à une autre étape de ma vie de maman. Ce n’est plus un bébé ! L’idée de découvrir toutes les prochaines phases de découverte et d’apprentissage à ses côtés me comble de joie. L’acquisition de la propreté, la rentrée prochaine à l’école, le retrait des bodies de sa garde-robe…
Ses nuits à elle sont bien installées. Elle est passée au lit de grande depuis qu’elle a eu 26 mois, et bye bye la gigoteuse ! On avait fait le choix d’un lit cabane bas (pratique en cas de chute !). On a investi dans un bon matelas et une nouvelle parure de lit. Il manquait pourtant un indispensable, son oreiller ! Je le voyais bien, elle avait un certain inconfort à ne plus surélever sa tête. S’il est déconseillé avant 3 ans, aujourd’hui la question du choix de l’oreiller se posait. J’étais un peu perdue face à toutes les possibilités, oreiller pour enfant naturel ou synthétique, plat ou moelleux, carré ou rectangulaire… Sans compter que les oreillers spécialement conçus pour bébé ne sont pas si nombreux sur le marché de la literie. J’espère que ma petite sélection vous sera utile !

J’ai fait le choix de me tourner vers un oreiller plat rectangulaire. Si le modèle est trop épais, les cervicales et la colonne vertébrale ne seront pas dans une position optimale. Je souhaitais un oreiller synthétique, plus respirant que l’oreiller naturel. Les matières synthétiques limitent le risque de développer des allergies. Bien sûr, je le voulais facile d’entretien, donc lavable en machine.
Le modèle qu’elle a immédiatement adopté a été celui de la marque Petit Meunier. Ce format plat sera une bonne transition vers un oreiller ferme au garnissage gonflant lorsqu’elle sera plus grande.
0 commentaires